Les cantines à Rouen : en bio et en régie

LE PRIX DU FAST FOOD

Le prix du fast food

Diffusé sur France 2 le 3 septembre 2009

Pour revoir le documentaire cliquez ici

 


Un reportage de Jérôme Soulard, Michel Guétienne, Valérie Lucas et Vincent Bouffartigue



Cette année, 10 milliards de repas ont été servis hors domicile, et le chiffre pourrait doubler encore dans les 5 ans à venir. Une révolution de notre mode de vie... à la française ! Un rythme de travail qui s'accélère, des déplacements plus importants, la féminisation au travail qui atteint désormais 83 % sont responsables de ces bouleversements sociologiques.

 

Le principal bénéficiaire de cette révolution culturelle et culinaire, c'est la restauration rapide. Toute l'année, mais aussi sur leur lieu de vacances, les Français se tournent de plus en plus vers les fastfood, rapides, pratiques et pas chers ! 1 repas sur 7 aujourd'hui, 1 sur 4 dans quelques années.

 

Pour les professionnels, un énorme filon à exploiter. La qualité n'est pas toujours au rendez-vous. Il y a encore beaucoup d'abus, des nourritures indignes, et donc de problèmes de santé ou de risques.

 

Mais petit à petit, le marché s'organise. Il tendrait aujourd'hui vers une certaine diversité, cuisines du monde, bio, équilibrée, une nouvelle mode tendance de consommation raisonnée.

 

Alors peut-on vraiment manger vite et bien ? Y a-t-il aujourd'hui des modes de restaurations rapides de qualité et bon marché ?


 



07/09/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 216 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Espace de gestion